Chef Joseph est un maître ascensionné qui me délivre des textes par canalisation.
Les thèmes sont choisis par lui-même mais aussi par les demandes des personnes qui viennent me voir.
Il aborde différents sujets : l’écologie, la société, les sentiments, les émotions, la spiritualité…
Je vous partage son histoire et quelques textes.
Chef Joseph : Hin-mah-too-yah-lat-kekt (1840-1904)
Chef Joseph est de la tribu des Nez Percés qui était une nation pacifique. Leur territoire s’étendait de l’Idaho au nord de l’État de Washington. Elle a maintenu de bonnes relations avec les blancs après l’expédition de Lewis et Clark. Joseph a passé la majeure partie de son enfance dans une mission tenue par les missionnaires Chrétiens.
En 1855, le père de Chef Joseph,
Old Joseph, signa un traité avec le gouvernement, qui autorisait son peuple à rester sur les terres de leurs ancêtres. En 1863, un autre traité réduisait la surface allouée, mais Old Joseph ignora volontairement ce traité.
Young Joseph succéda à son père comme chef en 1873. Les Nez Percés vivaient en bonne entente avec les blancs avant 1877.
Chef Joseph, fut connu pour sa résistance face aux tentatives du gouvernement de forcer sa tribu des Nez Percés à se rendre dans les réserves. L’épreuve de force commença en 1877.
Cette entente fut compromise à la suite de la découverte d’or sur leur terrain de chasse. Les blancs voulurent renégocier le traité de 1863 pour prendre davantage de terre aux Indiens et les confiner dans une réserve exigüe. Il s’en suivi une guerre entre blancs et Nez Percés. Obligés de quitter « Wallowa Valley » pour une réserve dans l’Idaho. Bien entendu les Indiens furent obligés de se rendre mais après une formidable leçon de courage pour qui connaît cette histoire : environ 800 d’entre eux fuirent devant l’avancée yankee et parcoururent près de 1700 km. A la fin de cette longue fuite, Chef Joseph fut contraint de signer avec le colonel Nelson Miles la reddition de son peuple, à seulement 30 miles (48km) de la frontière canadienne le but de leur épopée. Ils furent ensuite déportés dans une réserve du Kansas où bon nombre moururent de maladie. Chef Joseph, quant à lui, y mourut à l’âge de 64 ans.
Pourquoi Chef Joseph veux-tu transmettre ces textes ?
POUR LA PAIX.
Le monde vit depuis trop longtemps accompagné par la guerre. La guerre pour avoir, la guerre pour détruire, les hommes, les femmes, les enfants, la terre, la vie, toutes les vies.
Aujourd’hui, cette terre sacrée est à protéger, est à chérir.
Mon peuple et moi, nous savions être en harmonie avec la nature, avec tous les êtres de la nature. Être en fusion avec elle donne une grande liberté car nous n’avions besoin que de l’essentiel pour vivre, pour être heureux. Nous suivions le rythme des saisons, le rythme des animaux. Nous étions connectés aux astres, à la terre. Tout nous parle, tout est enseignement, tout est vivant, tout est sacré, tout est à respecter.
Aujourd’hui, c’est toujours la même chose. Comme pour notre terre Wallowa. La terre n’est pas à vendre, ni l’eau des rivières. La terre est à tout le monde, elle est à ceux qui l’aiment, qui la respectent.
Mon cœur se déchire quand je vois ce qu’elle subit : la quête de l’argent, le toujours plus. L’homme se perd. Il n’est pas en vérité. Il n’est plus lui-même. Il est englué dans une vie qui n’a plus de sens. Il est aveuglé comme un insecte devant la lumière. Il ne voit rien, il ne sent rien, tout est mort en lui.
La terre souffre de l’égoïsme humain, de la pollution, de son exploitation. Ce que la terre Wallowa a vécu, la terre mère le vit encore et encore. C’est insupportable pour elle qui vous donne tout pour vivre. Cette terre, sentez- la, aimez-la comme elle vous aime. Elle a besoin de chacun de vous pour se relever, pour continuer de vibrer et ainsi elle pourra continuer de s’offrir à chacun de vous.
Être en paix avec la terre, avec les arbres, les collines et les rivières. Être en paix avec les animaux, les oiseaux, le soleil, la lune, les étoiles, c’est être en vérité, c’est être en joie. Chaque être qui trouve la paix, la partage, la transmet, la donne à tout ce qui est vivant et apportera ainsi l’harmonie au monde. Fonctionnez comme les fourmilières, en groupe, et oubliez votre égo. Tout ce que chaque être fait, tout ce qu’il met en place, c’est pour le groupe, pour aller dans le même sens, pour créer une nouvelle vie pour tous et pour chacun.
Oui, la solidarité est une force, c’est la force des arbres, c’est une force puissante comme le vent, c’est une force qui décoiffe, que l’on n’attend pas, qui bouscule, qui donne le mouvement d’une nouvelle vie plus grande, plus joyeuse, plus simple, plus belle. Osez cette solidarité, l’entraide, l’échange, vous serez ainsi plus riche à l’intérieur, plus riche de savoirs, plus grand.
Osez cette nouvelle vie pour vous changer et transformer le monde. Lâchez ce que vous avez en trop, au niveau matériel allégez-vous. Arrêtez de vous encombrer de vos vielles croyances, libérez-vous et ainsi vous pourrez vous envoler, tel un nuage d’oiseaux. Soyez léger comme une plume, heureux comme une enfant. Prenez le temps de respirer la vie qui vous est offerte, l’herbe du printemps, le parfum d’une fleur. Respirez la terre, sentez le vent dans vos cheveux, la force de l’amour, les bras de ceux qui vous aiment. Remplissez-vous de tendresse. Transportez-vous dans les rires, dans la joie de la vie qui vous est donnée. Enivrez-vous d’elle.
Vous avez cette merveilleuse chance de vivre, alors vivez pleinement, en vous laissant toucher par les moments simples de la vie, les petits moments à vivre en vérité, en paix avec soi, avec les autres, avec la terre, avec les vies sur terre.
Ces textes, c’est mon héritage moral, de sage, que je transmets à tous les peuples pour qu’un jour il n’y ait qu’un peuple, le peuple de la terre,
ACCEPTATION
Acceptez ce qui se passe dans votre vie, c’est la base de la sagesse.
Acceptez ce que vous trouvez positif autant que le négatif tout est à accueillir, tout est à vivre, tout est à comprendre, tout est à apprendre.
Ne pas accepter vous bloque, vous freine dans votre évolution, vous perdez votre temps.
Le temps passe vitre sur la terre et il ne sert à rien de le gaspiller, de le laisser passer pour des futilités.
Acceptez au plus vite ce qui ne peut être changé, ce qui ne peut bouger. Accueillez ces moments comme un apprentissage de la vie.
Ne pas accepter peut devenir encore plus douloureux.
Alors toutes les émotions de frustration, de colère, de haine, de peurs arrivent à grand pas et vous grignotent au plus profond de votre âme.
A quoi bon, vous faire du mal, aimez tout ce qui vous arrive, vivez tout ce qui vous est offert.
C’est votre regard qui doit changer, c’est à vous de le transformer, le transmuter pour grandir, pour vous approfondir en toute solidité.
Vous êtes fait de lumière, vous avez cette lumière en vous, pour vous et pour les autres.
Avec cette lumière vous pouvez tout transformer car l’amour guérit tout, transforme tout.
Cette force de l’amour est à poser, à vivre avec tout ce qui vous arrive, avec toutes les personnes que vous rencontrez.
Cette force est là pour vous et pour les autres, elle est infinie.
Prenez conscience de la grandeur, de la liberté de l’Amour, et vous pourrez ainsi accepter tout ce qui vous arrive dans votre vie car votre cœur, votre regard, sera Amour sur tout.
Quoi qu’il se passe, acceptez, et vous vivrez ainsi pleinement, entièrement, vous ne perdrez plus votre temps dans des ruminations infernales, vous irez simplement de l’avant, vous vivrez pleinement votre vie.
Cette vie merveilleuse qui vous est offerte, vous l’avez choisie pour évoluer vers votre beauté intérieure, vers votre lumière, vers l’amour infini.
Le 28 avril 2022
LE DEUIL
Le deuil est un passage obligé, un apprentissage de la vie.
Accepter que tout être vivante passe sur cette terre.
Chaque être a un chemin à faire.
Le corps, le matériel sont éphémères.
Ne croyez pas votre ego qui vous leurre et vous enferme, vous êtes bien plus grand, plus beau.
Vous ne possédez rien et pourtant vous avez tout en vous, cette richesse infinie de l’amour absolu.
Vous êtes illimités dans le temps, dans l’espace, dans vos possibilités de transformer votre vie.
Pourquoi vous enfermer dans ce deuil physique puisque votre amour et votre lien de cœur est infini.
Tout est là. Transformez cette souffrance de l’absence en une force.
Libérez ceux qui sont partis de votre tristesse car ils continuent leur voyage avec simplicité et gratitude.
Ils sont là près de vous, donnant des signes quelques fois pour vous dire qu’ils sont présents.
Prenez de la légèreté avec ce deuil qui vous fait souffrir et vous bloque dans votre vie.
Il vous montre simplement la chance d’être en vie.
Le deuil permet de tout remettre à sa juste place, le pourquoi, le comment de cette existence.
Votre vie est faite de tous ces deuils, d’une personne chérie, d’un handicap à accueillir.
Souvent le matériel prend trop d’importance et de vous alléger vous permet de voir l’essentiel.
Quand vous accepterez en toute confiance ces changements qui façonnent votre vie, votre existence aura un sens, celui du lien d’Amour .
Ne vous enfermez pas dans cette souffrance, allez de l’avant car vous n’êtes pas seul, l’énergie de leur amour est présente tout autour de vous.
Soyez rassuré, vous êtes accompagnés, chaque être aimé est à vos côtés pour vous aider à évoluer.
Remerciez-les de leur présence, de leur patience, de leur soutien et de leur amour pour vous.
Ils aiment vous voir heureux, libérés de toute tristesse et c’est rempli de tendresse qu’ils vous accompagnent ici-bas.
Le deuil est à faire, les larmes ont le droit de couler mais ici sur cette terre vous êtes là pour avancer avec légèreté car vous êtes ensemble liés maintenant et à tout jamais.
13 10 2022